Connectez vous sur le portail Universcience

Entrez l'identifiant et le mot de passe de votre session poste de travail :
Portail optimisé pour Internet Explorer 11 et Firefox 40 minimum.

Comment acceder au portail universcience?
Quels sont les navigateurs recommandés pour la consultation du portail?
Au secours je ne m'authentifie pas automatiquement sur le portail :-(
J'utilise un navigateur "compatible" mais je ne m'authenfie pas automatiquement.
On me demande de renseigner un identifiant et mot de passe? quelles sont ces informations?
Je renseigne mon identifiant et mon mot de passe mais je reste à la fenêtre d'authentification.

 

 

Comment acceder au portail universcience?
Tout salarié  à unvierscience, s'authentifiant via un poste de travail d'universcience et renseignant son login et mot de passe d'ouverture de session "windows" doit s'authentifier automatiquement sur le portail.

 

 

Quels sont les navigateurs recommandés pour la consultation du portail?
Pour l'accès aux ressources du portail , les navigateurs suivants sont recommandés :
  • Internet Explorer 11 ou Mozilla Firefox ( version 30 minimum)  pour PC et Mac

Le système d'authentification utilisé sur ce portail n'est pas supporté par le navigateur Safari 2 sur Mac.

 

 

Au secours je ne m'authentifie pas automatiquement sur le portail :-(
L'authentification automatique du portail n'est effective que lorsque vouss vous loguez via un poste de travail necessitant une authentification à l'ouverture de session. Si vous tentez d'acceder au portail depuis l'exterieur ( votre mobile, tablette, chez un client, chez vous), une connexion manuelle vous sera toujours demandée.

Utilisez vous un navigateur maintenu par le service informatique et donc compatible avec le portail?
Pour rappel l'authentification automatique n'est fonctionnel qu'avec les navigateurs Internet Explorer 11 ou Mozilla Firefox ( version 30 minimum)  pour PC et Mac.

Dans la négative à l'un de ses paramètres, pas de panique vous pouvez toujours acceder au portail au moyen d'une authentification manuelle au préalable. Veuillez consulter les points suivants.

 

J'utilise un navigateur "compatible" mais je ne m'authenfie pas automatiquement.
Aie , ce n'est pas normal, Nous sommes désolé de ce désagrement et nous sommes en cours de résolution de ces genes occasionnées.
Dans l'attente nous vous invitons à vous connecter via l'authentifiation manuelle.

 

On me demande de renseigner un identifiant et mot de passe? quelles sont ces informations?
Ces informations correspondent à l'identifiant et mot de passe que vous renseignez lorsque vous vous connecter à l'ouverture de votre session de poste de travail.

Attention actuellement pour acceder au portail intranet, vous devez etre salarié d'Universcience.

 

 

Je renseigne mon identifiant et mon mot de passe mais je reste à la fenêtre d'authentification.
1) Avez-vous bien renseigné vos identifiants d'ouverture de session? si vous voyez ce message "Les informations transmises n'ont pas permis de vous authentifier."  nous vous invitons à verifier vos informations.

2) Oui je renseigne bien mes informations mais je reste desesperement à la fenetre d'authenfication.
Pas de panique, vous devez surement garder en memoire des anciennes informations. vous devez ce qu'on appelle "vider le cache" de votre navigateur.

Internet Explorer 11:

 1-Allez sur l'icone en haut à droite representant une roue dentelée ( ou taper la tache Alt+X)

2-Dans le menu qui vient d'apparaitre, cliquer sur "Options Internet".

3-Une nouvelle fenetre vient de s'ouvrir avec une serie d'onglet. Choisissez l'onglet "Général"

4-Dans cette fenetre allez au niveau de "Historique de navigation".

5-Cocher la case "Supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur".

6-Puis cliquer sur le bouton "supprimer".

7-Dans cette nouvelle fenêtre , cocher TOUTES les cases SAUF la case "Conserver les données des sites Web favoris".

8-Cliquer sur Supprimer.

9-Puis cliquer sur OK et relancer votre navigateur Internet Explorer.

 

Firefox version minimum 30

1-Dans la barre de menu, cliquer sur "Outils" ( ou taper la tache Alt+O).

2-Cliquer sur Options.

3-Dans la nouvelle fenetre qui vient d'apparaitre, dans le menu à gauche choisisser "Vie privée". A droite dans l'ecran de selection au niveau de la partie Historique et dans la rubrique "Règles de conservation": choisisser:"ne jemais conserver l'historique".

3-Relancer votre navigateur Firefox.